RTBFPasser au contenu

Si vous avez besoin d'autres informations par rapport à une annonce entendue à la radio, contactez-nous: vivacitematin@rtbf.be.

La chapelle Reine Elisabeth va faire peau neuve.

Chapelle reine elisabeth

Ce lieu de Waterloo ne sert pas qu'à l'accueil des candidats du concours Reine Elisabeth. C'est aussi une école, qui enseigne le violon, le violoncelle, le piano, le chant et la musique de chambre avec bientôt, de nouveaux locaux pour les étudiants.

Les travaux de construction d'un  nouveau bâtiment ont débuté en septembre.
On y aménagera notamment  des studios de répétition et d'enregistrement, une salle de spectacle ainsi que de nouveaux logements.

Budget prévu 8 millions d'euros. L'inauguration est prévue à la fin de l'année 2014, pour les 75 ans de la chapelle musicale.

On commémorera bientôt les 100ans de la Guerre 14-18.

guerre 14-18

On l'appelle parfois "la Grande boucherie" ou la "Guerre des tranchées", la guerre 14-18 est la moins connue du grand public mais elle a laissé des cicatrices  profondes dans nos villes et villages.
L'an prochain, pour célébrer le centenaire  de nombreuses activités auront lieu, notamment dans nos 3 villes martyres : Andenne, Dinant et Tamines. Les militaires aussi vont marquer le coup, ils organiseront une marche du souvenir  destinée aux élèves de 5ème et 6ème primaire.

Les producteurs de chez nous au centre des préoccupations d'Oxfam.

dejeuner oxfam

Cette année, les petits déjeuners Oxfam ont lieu le week-end des 12 et 13 octobre, en clôture de la semaine du commerce équitable. Ils seront marqués par le tournant historique pris par Oxfam-Magasins du monde en 2013 puisque des produits issus de l’agriculture paysanne durable du Nord côtoient maintenant les traditionnels produits du Sud dans les Magasins du monde-Oxfam. Cette nouvelle démarche, ainsi que notre campagne "Agissons aussi avec les paysans d’ici" , seront au centre de cette édition des petits déjeuners Oxfam.

Toutes les infos et les lieux de rendez-vous en cliquant ici.

Articles recommandés pour vous