RTBFPasser au contenu

Enquête russe: "Aucune collusion", affirme Donald Trump

Donald Trump l'affirme: "Il n'y a aucune collusion
30 oct. 2017 à 14:43 - mise à jour 30 oct. 2017 à 15:201 min
Par RTBF avec Agences

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est visé par 12 chefs d'inculpation, dont complot contre les Etats-Unis, blanchiment, fausses déclarations et non déclarations de comptes détenus à l'étranger, a annoncé le porte-parole du procureur spécial de l'enquête russe.

Le président des Etats-Unis a réagi en déclarant lundi que les faits reprochés à son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, étaient antérieurs à la campagne présidentielle en 2016. "Désolé, mais cela remonte à plusieurs années, avant que Paul Manafort ne fasse partie de mon équipe de campagne. Mais pourquoi les personnes malhonnêtes comme Hillary (Clinton) et les démocrates ne sont-elles pas visées ?", a réagi le président américain sur son compte Twitter. "Et aussi, il n'y a aucune collusion" entre son équipe et la Russie, a-t-il ajouté dans une seconde publication.

Pendant ce temps, un ex-membre de l'équipe de campagne de Donald Trump, George Papadopoulos, a également été mis en accusation et a plaidé coupable d'avoir menti aux enquêteurs du FBI, a annoncé lundi le procureur spécial chargé de l'enquête russe à Washington.

Loading...
Loading...

Dans ses deux tweets, le président américain ne dit en revanche pas un mot d'un autre ancien membre de son équipe, George Papadopoulos, qui a plaidé coupable d'avoir menti aux enquêteurs du FBI.

L'homme qui était chargé des questions de politique étrangère au sein de l'équipe Trump a par ses fausses déclarations "entravé l'enquête en cours du FBI sur l'existence de liens ou de coordination éventuels entre des personnes associées à la campagne et le gouvernement russe pour interférer dans l'élection présidentielle de 2016", souligne l'acte d'accusation signé par le procureur Robert Mueller.

Arrivée de Paul Manafort, désormais inculpé pour complot contre les USA, bureau du FBI à Washington

Images: ABC News

Arrivée de Paul Manafort, désormais inculpé pour complot contre les USA, au FBI

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement