Monde Europe

Enquête pour corruption par un pays du Golfe : images à l’appui, la police confirme sur Twitter avoir saisi "près d’un million et demi d’euros"

Temps de lecture
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

Alors que l’ex-vice présidente du Parlement européen dément avoir eu connaissance qu’une valise de billets se trouvait chez elle, la police fédérale a confirmé mercredi avoir saisi "près d’un million et demi d’euros" lors des perquisitions menées à Bruxelles dans le cadre de l’enquête pour corruption "visant des personnes actives au sein du Parlement européen" sur Twitter. Images à l’appui, elle reprend les clichés déjà publiés un jour plus tôt par la RTBF.

Loading...

La police accompagne ce message, sur son compte Twitter, de plusieurs photos montrant entre autres une valise remplie de billets, des mallettes elles aussi pleines de cash et des liasses alignées par les services de police après perquisition. Il s’agit surtout de billets de 20, 50, 100 et 200 euros.

On sait que cet argent liquide a été saisi au moins en partie au domicile bruxellois de l’eurodéputée grecque Eva Kailli (et de son compagnon, assistant parlementaire), dans une chambre d’hôtel occupée par son père et chez l’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri. Quatre personnes sont en détention préventive dans cette affaire. La chambre du conseil doit décider mercredi de prolonger ou non cette détention.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous