RTBFPasser au contenu

Enorme incendie dans un hôtel de Dubaï avant les célébrations de l'an neuf: au moins 16 blessés

Enorme incendie dans un hôtel de Dubaï avant les célébrations de l'an neuf: au moins 16 blessés
31 déc. 2015 à 18:12 - mise à jour 31 déc. 2015 à 18:141 min
Par Jean-Claude Verset

Un violent incendie s'est déclaré jeudi à l'Address Hotel, dans le centre de Dubaï aux Emirats arabes unis, à proximité de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, d'où un feu d'artifice devait être déclenché pour marquer le passage à l'an neuf. "Un incendie a été signalé à l'hôtel Address Downtown. Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident", a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï.

Ce violent incendie s'est déclaré jeudi soir dans un hôtel de luxe d'une vingtaine d'étages à Dubaï. L'hôtel, l'"Address Downtown", est situé au centre de la ville, au milieu des autres gratte-ciel et non loin du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde d'où les hautes flammes sont visibles. Des milliers de personnes sont attendues jeudi soir dans le centre de Dubaï pour assister aux festivités et feux d'artifice prévus de la fin de l'année.

Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l'AFP que l'incendie s'était déclaré peu après 21H30 locales (17H30 GMT) et qu'il s'était répandu très rapidement sur une dizaine d'étages. "Des gens sont en train d'être évacués", a-t-il dit peu après 22H00 (18H00 GMT).

Le directeur général de la Défense civile, le général Rashed al-Matrouchi, a affirmé que la plupart des flammes n'avaient pas pénétré à l'intérieur de l'hôtel.

Tous les occupants évacués: 16 blessés 

Tous les résidents de l'hôtel de Dubaï affecté par lincendie ont été évacués de l'établissement, a déclaré un haut responsable de la police.

Au moins seize personnes ont été blessées, dont 14 légèrement, a déclaré le bureau de presse du gouvernement de l'émirat. Une personne a été victime d'une crise cardiaque mais n'est pas décédée et aucun enfant n'a été blessé, a ajouté ce bureau de presse.

Les festivités du Nouvel An sont maintenues

Les festivités du Nouvel An ont été maintenues en dépit du gigantesque incendie qui a touché un grand hôtel de luxe a déclaré une responsable du gouvernement de l'émirat."Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme", a dit Mona Al-Marri, directrice de la communication du gouvernement de Dubaï, à la chaîne de télévision Al-Arabiya.  

Vers 23H30 (19H30 GMT), l'origine de l'incendie, particulièrement spectaculaire, restait inconnue.


 

Loading...

Incendie dans un hôtel à Dubaï

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Articles recommandés pour vous