Claire est une pianiste de renommée internationale. Très sollicitée, son quotidien se résume aux concerts qu’elle donne dans le monde entier. Frédéric, son mari, gère ABSOLUMENT tout pour elle : il est son agent, son maquilleur, son habilleur, son coach, son attaché de presse… et son amant quand il s’agit de la déstresser !
Et comme il se plaît à le dire à qui veut l’entendre : " Derrière chaque grande femme se trouve un homme ".
Avec cette vie toujours entre deux avions et entre deux hôtels, il n’y a aucune place pour un enfant. Une existence qui leur convient très bien, jusqu’au jour où, au cours d’un vol qui les ramène d’une xième représentation, Frédéric se propose d’aider l’hôtesse de l’air aux prises avec une passagère qui est en train d’accoucher. À cet instant, et comme une épiphanie, Frédéric n’aura plus qu’un désir : avoir un enfant.
Obsédé par cette idée de devenir père, et alors que Claire ne veut toujours pas entendre parler d’agrandir la famille, Frédéric ne va pas hésiter à trafiquer sa plaquette de pilules.
Bingo ! Claire tombe enceinte.
Mais voilà, celle qui ne sait pas qu’elle va être mère - Frédéric faisant tout pour laisser Claire dans l’ignorance de son état – a accepté une invitation que jusqu’ici aucune femme n’avait reçue : se produire à La Nuit Prodigieuse. Une soirée d’un grand prestige qui doit se tenir pile le jour où il est prévu qu’elle accouche…