Ennemi public, l'un des plus grands succès des séries belges, est proche de la fin ... Que va-t-il se passer pour Chloé, Béranger, Lucas et tous les autres personnages qui nous font vibrer depuis 2016 ? La saison finale est à découvrir tous les dimanches à 20h50 à partir du 12 mars sur La Une. L'intégralité de la série sera disponible dès le 12 mars sur Auvio !
À quoi s'attendre dans cette saison 3 ?
Alors que Chloé cherche encore désespérément sa petite sœur Jessica, la police découvre la trace de Paul Van Acker dans une région que Béranger semble bien connaître. A Vielsart, Béranger joue au moine parfait. Mais, poussé par ses pulsions, il profite de chaque instant pour se rendre au village et y repérer qui, parmi les enfants, sera sa prochaine victime. Seul Lucas semble en mesure de le stopper, avant qu’il ne soit trop tard…
Écrite par Gilles de Voghel, Matthieu Frances, Christopher Yates et Chloé Devicq, cette saison 3 s'articule donc autour de la résolution des intrigues principales mais se concentre aussi sur de nouvelles questions. En se focalisant sur les victimes et l'après, les auteurs se sont demandés : est-on réellement sains et saufs une fois rentrés à la maison ? Comment surmonter le traumatisme d’avoir été absent ? Et, pour ceux qui ont attendu et se sont battus, à quoi ressemble la vie après ce combat de plusieurs années ? Les auteurs expliquent :
En nous rappelant nos premières intentions, nous avons voulu donner à ce final un souffle épique, des révélations et de l’espoir.