RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Engloutir six hot dogs le plus vite possible : le concours du plus gros mangeur a eu lieu à Mons

Ecoutez ici notre reportage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 juil. 2022 à 08:58Temps de lecture1 min
Par Blandine Rans, Florence Dussart

On croyait cette mode réservée aux Etats-Unis… Mais le phénomène débarque aussi chez nous : un concours du plus gros mangeur ! Mons a accueilli le Food Festival TeamGrosLard ce premier week-end de juillet. L’évènement vise à faire découvrir les saveurs du monde entier à travers une trentaine de food trucks. Le festival est organisé depuis 2018 à Saint-Ghislain. Cette année, il s’implantait pour la première fois dans le centre-ville montois, Place du Parc. Au cœur de ce festival, donc, dimanche après-midi était aussi organisé le concours du plus gros mangeur, pour les enfants et les adultes.

 

Les enfants devaient avaler des flans les mains dans le dos
Les enfants devaient avaler des flans les mains dans le dos RTBF

Les visiteurs ont donc pu assister à un spectacle peu habituel ; huit enfants, en enfilade, les mains dans le dos, gobent chacun quatre flans. Un défi qui en écœure vite certains, mais Arthur, 10 ans, des moustaches de flans plein les joues, est le premier à terminer son assiette : "le flan, j’ai essayé de le coller à ma lèvre, puis j’ai réussi à l’infiltrer dans ma bouche, puis mâcher, puis l’avaler tout de suite".

Place ensuite au plat consistant. Six hot-dogs à manger le plus vite possible. Onze hommes relèvent le défi, comme ce participant qui nous confie son truc : "Je n’ai rien mangé aujourd’hui", s’amuse-t-il. Des centaines de spectateurs, impressionnés, encouragent les mangeurs. "On a discuté avec mon mari, le prochain, normalement il s’inscrit !", se réjouit cette spectatrice.

Thierry, de Dour, remporte ce premier concours du plus gros mangeur
Thierry, de Dour, remporte ce premier concours du plus gros mangeur RTBF

Thierry, de Dour, remporte le titre de plus gros mangeur. Thierry qui nous avoue avoir déjà participé à ce genre de concours en Espagne. Il ne lui aura fallu que six minutes pour engloutir ses pains saucisses. Il pourra profiter de dégustations gratuites lors de l’édition de Saint-Ghislain. Elle se tiendra du 19 au 21 août.

Articles recommandés pour vous