RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Enfin quelques averses ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 mai 2022 à 04:23Temps de lecture2 min
Par Denis COLLARD

On s’attend ce jeudi à voir des nuages plus menaçants bourgeonner plus vite et plus fort que les jours précédents. Déjà ce matin, le ciel se couvre par l’ouest et quelques très faibles averses pourraient déjà se produire au lever du jour sur la partie ouest et centrale de la Belgique.  Ce matin, les éclaircies résisteront sur le sud-est.

Meteonews

En cours d’après-midi, mis à part le littoral où le soleil sera encore généreux, le ciel sera plus menaçant partout. Les averses resteront toutefois éparses et faibles, généralement un peu moins d’un litre d’eau par m² ou localement entre 1 et 2 litres/m², ce qui ne rassurera pas jardiniers et agriculteurs.  Le vent de nord-ouest sera assez faible et malgré un peu moins de soleil que les jours précédents, les températures se maintiendront à leur niveau d’hier. 14°C en bord de mer, 14 à 16°C sur les reliefs et 17°C sur l’ouest, 18 à 19°C dans le centre et 20°C d’Anvers à la Campine.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, tandis que les dernières faibles averses s’évacueront par le sud-est, le ciel se dégagera à partir du littoral et en fin de nuit il devrait faire sec. En fin de nuit, des bancs de nuages bas ou de brouillard devraient se former, essentiellement sur l’ouest du pays. Les minima redescendront entre 5 et 7°C.

Meteonews

A nouveau sec demain

Demain vendredi, dès le matin, retour à un temps calme et sec. Belles éclaircies matinales puis à nouveau nuages bourgeonnants l’après-midi mais cette fois le temps devrait rester sec en toute région. On grignote encore un ou deux degrés avec des maxima de 18 à 22°C.

Meteonews

Averses samedi, plus sec ensuite, chaud semaine prochaine

Samedi, on revient à une journée du même type que celle de ce jeudi avec encore un risque d’une ondée locale en journée, voire localement d’un petit orage isolé. Maxima de 17 à 20°C.

Dès dimanche, le soleil sera de retour de manière plus marquée, moins de nuages bourgeonnants sauf sur l’extrême sud où une dernière averse est possible le matin. Les températures stagnent un peu : 16°C sur Arlon et moyenne de 20°C un peu partout ailleurs.

A nouveau pas mal de soleil et douceur dès lundi : matinée limpide puis nuages bourgeonnants avec 18 à 20°C, ça grimpera de manière nettement plus marquée mardi avec soleil et maxima de 20 à 24°C.

Nous pourrions connaître la première petite bouffée de chaleur pour le milieu de la semaine prochaine : 22 à 26°C mercredi et 25 à 27°C jeudi.

Meteonews

Articles recommandés pour vous