RTBFPasser au contenu

Encore une histoire d'amour

Encore une histoire d’amour
05 oct. 2017 à 16:031 min
Par François Caudron

La dernière pièce de Thomas Gunzig est présentée aux Tanneurs jusqu’au 14 octobre. Anne-Pascale Clairembourg et Alexandre Trocki exposent avec finesse toute la complexité des rapports amoureux. Une mise en scène de David Strosberg.

Tout est dans le titre ! Encore une histoire d’amour nous entraine dans l'intimité d'une chambre à coucher. Deux amants, que dix ans séparent, sont au bord du lit. Ils viennent de faire l’amour, et il ne leur reste qu’une heure à passer ensemble avant que lui, ne reparte dans la nuit retrouver sa femme légitime. Une heure donc, durant laquelle, ces deux amants vont se dévoiler. Ils partagent leurs souvenirs, leurs secrets inavoués. Ils évoquent aussi, tout ce qu’ils ne pourront jamais faire ensemble.

Si le texte débute comme la plus banale des pièces de boulevard, Thomas Gunzig parvient à traduire avec finesse, et beaucoup d’humour, toute la complexité des relations amoureuses.

Encore une histoire d'amour

 

Le texte de Thomas Gunzig est porté par d’excellents comédiens. Anne-Pascale Clairembourg donne la réplique à Alexandre Trocki.

Articles recommandés pour vous