RTBFPasser au contenu
Rechercher

En vacances en Suisse, la famille royale se livre aux joies du ski

Les vacances à la neige de la famille royale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 févr. 2016 à 18:01 - mise à jour 08 févr. 2016 à 18:01Temps de lecture1 min
Par Dominique Dussein

La famille royale passe ses vacances de carnaval à la neige, en Suisse, à Verbier. On sait que le Roi, la Reine, la Princesse et les Princes sont de grands amateurs de ski. En fin d'après-midi, toute la petite famille a posé pour les télévisions et la presse écrite.

C'est une tradition depuis de nombreuses années: Philippe offre quelques images de sa famille en vacances, que ce soit au ski ou à la mer. Une tradition qu'il a lancée alors qu'il était prince. Avec pour objectif de contrôler les images de ses vacances familiales. Car la communication royale est contrôlée. Seule une caméra, travaillant pour toutes les télévisions et un photographe, travaillant pour tous les journaux, sont admis.

Les rois et la neige

Albert II n'était pas skieur. Et le père de Philippe n'avait pas pour habitude d'inviter la presse lors de ses vacances. Du coup, le couple royale était poursuivi par les paparazzi qui diffusaient des photos pas forcément avantageuses d'eux. Baudouin aimait le ski, mais n'invitait pas la presse lors de ses vacances.

Images officielles

La famille royale est arrivée samedi à Verbier. Elle y restera une semaine. Ce lundi matin le Roi, la Reine et leurs enfants ont posé pour les caméras. Organisant notamment une bataille de boules de neige. Tous sont des skieurs confirmés, y compris la princesse Élisabeth (14 ans), le prince Gabriel (12 ans), le prince Emmanuel (10 ans) et la princesse Éléonore (7 ans).

Le Roi au ski

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous