En raison d'une action syndicale menée par la CGSP – RTBF en soutien au mouvement de grève de la CGSP fédérale dans les services publics, la diffusion des journaux radio et TV est retardée de quelques instants

En raison d’une action syndicale menée par la CGSP – RTBF en soutien au mouvement de grève de la CGSP fédérale dans les services publics, la diffusion des journaux radio et TV est retardée de quelques instants

© RTBF

Temps de lecture
Par RTBF

Le syndicat socialiste des services publics (CGSP) a appelé à une "journée de réaction", le 10 octobre, contre la politique du gouvernement fédéral, accusé de mettre à mal les services publics (réduction des budgets, manque d'investissements, privatisation des entreprises publiques...). La CGSP agit sans le concours des syndicats chrétien et libéral qui n'ont pas appelé à la grève mardi.

À la RTBF, le syndicat CGSP suit le mot d’ordre de grève et a négocié, en comité d’entreprise, l’annonce reprise en titre et donc un léger décalage des journaux d’information en radio et TV.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous