RTBFPasser au contenu

Regions Liege

En pleins travaux suite aux inondations, le bowling de Tilff espère un feu vert du Codeco

Le bowling de Tilff est en pleins travaux

Parmi ceux qui espèrent que le Codeco de ce vendredi débouchera sur des assouplissements, il y a les bowlings.

A Tilff, le bowling avait été totalement dévasté par les inondations de juillet. Il est en plein réaménagement. Il sera prêt à rouvrir ses portes dans deux semaines, le 4 février. Mais pourra-t-il accueillir le grand public sur ses pistes dès ce jour-là ? "On va attendre le Codeco.", explique Jean-Philippe Wiliquet, le gérant du bowling, "Pour le moment, ils autorisent tout ce qui est entraînements et compétitions. Donc, moi j’attends qu’ils puissent nous laisser ouvrir au public comme avant."

Quelle que soit la décision, les clubs pourront donc être accueillis. "Les clubs pourront venir s’entraîner, sur réservation, bien entendu. Les compétitions seront reportées à la saison prochaine puisque, vu les inondations, ils se sont déjà inscrits dans un autre centre.", détaille Jean-Philippe Wiliquet. Il précise aussi que la cafétéria sera de toute façon ouverte, avec les mêmes conditions sanitaires qu’un café, par exemple.

Au bout de cette future nouvelle piste, l’emplacement des quilles est visible
Au bout de cette future nouvelle piste, l’emplacement des quilles est visible RTBF – Martial Giot

Si le public n’est pas autorisé à venir jouer dans les nouvelles installations dès le 4 février, le gérant du bowling de Tilff confie : "Je serais énormément déçu dans le sens que, ici, on a un groupe de ventilation. Donc l’air est tout le temps renouvelé. On a des produits pour nettoyer les boules et désinfecter les mains, le port du masque. On était en règle dans tout, avant les inondations. On repart sur le même principe. Je serais déçu, oui, énormément.".

Il n’a rien pu récupérer de son ancien matériel : "Tout a été refait. Tout ce qui est cloisons, parquets, panneaux, etc., on a dû évacuer tout. Niveau électricité, on remplace tout. Tout est nouveau."

Les nouveaux équipements attendent d’être placés
Les nouveaux équipements attendent d’être placés RTBF – Martial Giot

Les nouveaux équipements sont à la pointe de la technologie. "On est vraiment au top. Ce sont les systèmes de dernière génération.", relève Jean-Philippe Wiliquet. "Nous avons, par exemple, les nouvelles tablettes de chez Brunswick qui incorporent soixante jeux. Les gens, de chez eux, sur leur GSM ou leur ordinateur, vont pouvoir se connecter chez nous directement et réserver. Ils ont le choix de l’heure, de la piste… J’ai hâte d’accueillir le public, que le Codeco nous lâche le feu vert pour mes collègues et moi-même."

Laura Schoumaker, la responsable marketing du bowling de Tilff, précise qu’il ne fait pas seulement peau neuve, le concept va aussi évoluer : "Le bowling de Tilff fait partie du groupe Unibox qui possède cinq établissements. On a décidé de dépoussiérer cette image de bowling qu’ont nos établissements, parce que c’est bien plus que ça. Donc il y aura un changement de nom, un de concept qui va se voir à travers la décoration et différents éléments. On s’oriente plus vers un centre multiloisirs où on peut venir passer du bon temps en famille, entre amis, et où chacun trouve son intérêt et de quoi se divertir. Le nouveau nom sera dévoilé sous peu sur notre page Facebook.".

Extrait du JT du 8 janvier :

Autre vue des travaux en cours
Autre vue des travaux en cours RTBF – Martial Giot

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 16:59
1 min

Articles recommandés pour vous