Mobilinfo

En piste pour le Marathon contre la vitesse ce vendredi

Un radar installé le long d'une route en Belgique

© Tous droits réservés

Par Guillaume Kerremans

Ce sera la course à la sécurité routière ce vendrediLa police fédérale belge, ainsi que plusieurs zones de police locale, vont organiser la 18ème édition du "Marathon contre la vitesse". Des contrôles de vitesse seront effectués sur l'ensemble des routes du pays à partir de 6h du matin et pendant 24 heures.

L'objectif principal de cette initiative est de sensibiliser les conducteurs à la nécessité de respecter les limitations de vitesse pour éviter les accidents. Selon la police fédérale, de nombreux conducteurs minimisent encore les dangers liés à une vitesse excessive. Lors de l'édition précédente en octobre 2022, plus de 550 endroits différents ont été contrôlés par les 130 zones de police participantes, ce qui a conduit à des sanctions pour 4,23% des automobilistes pour excès de vitesse. Cette année, l'événement sera également organisé à l'échelle européenne sous la supervision de Roadpol, le réseau européen des polices de la route.

Les automobilistes sont donc invités à respecter les règles de sécurité routière et à conduire prudemment.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous