Premier League - Football

En partance pour Chelsea, Sterling annonce son départ de Manchester City

13 juil. 2022 à 12:26Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Alice Devilez)

L’ailier international anglais Raheem Sterling a annoncé son prochain départ de Manchester City, mercredi sur les réseaux sociaux, alors que son transfert à Chelsea semble se préciser.

"Sept saisons, onze trophées majeurs, une vie entière de souvenirs", a-t-il posté sur Twitter. "Quel chemin parcouru !"

"Je suis arrivé à Manchester à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, je pars en tant qu’homme. Merci pour votre soutien sans faille. Cela a été un honneur de porter le maillot de Manchester City", a ajouté Sterling, 27 ans, en guise de message d’adieu.

Le joueur n’a pas évoqué sa future destination, mais devrait être la première signature de Chelsea depuis le rachat du club par le consortium conduit par l’Américain Todd Boehly.

Dimanche, les médias britanniques avaient annoncé qu’un accord avait été trouvé entre Man City et les Blues en vue d’une signature pour 5 ans avec une saison optionnelle.

Selon Sky, le club londonien s’offrirait les services de l’attaquant anglais (77 sélections) pour 47,5 millions de livres (56,1 millions d’euros), alors que la BBC annonce un transfert de 50 millions de livres (59,1 millions d’euros) assorti de bonus.

Sterling a remporté quatre titres de Premier League parmi les neuf trophées majeurs depuis qu’il a rejoint City en provenance de Liverpool en 2015.

Joueur clé des premières années du règne de Pep Guardiola à City, il a marqué 131 buts en 337 apparitions pour les champions d’Angleterre.

Cependant, son statut de titulaire à City a été fragilisé l’été dernier par l’arrivée de Jack Grealish pour un montant de 100 millions de livres sterling – un record en Premier League – et par l’émergence de Phil Foden, issu du centre de formation du club.

Chelsea, de son côté, est à la recherche d’un buteur après le départ en prêt de Romelu Lukaku pour l’Inter Milan.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Premier League : Raheem Sterling ne pouvait pas "perdre son temps" à Manchester City

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous