RTBFPasser au contenu
Rechercher

Séries

En hommage à l'actrice Helen McCrory, découvrez la superbe série britannique "MotherFatherSon"

MotherFatherSon
07 mai 2021 à 10:20 - mise à jour 07 mai 2021 à 10:21Temps de lecture2 min
Par Thomas Guiot

Les afficionados du Séries Corner, l'offre de séries intégrales d'Auvio, connaissent peut-être déjà MotherFatherSon... Et pour cause, cette série était la toute première du catalogue en septembre 2019 ! L'équipe a décidé de vous la reproposer pour rendre hommage à l'actrice Helen McCrory, disparue le 16 avril dernier.

L'histoire de MotherFatherSon ? A tout juste 30 ans, Caden dirige le journal britannique appartenant à son père, Max, un homme d'affaires américain en possession de plusieurs médias à Londres et à travers le globe. Le trentenaire est destiné à suivre les traces de son géniteur, l'une des personnes les plus puissantes du monde. Mais le mode de vie auto-destructeur de Caden devient incontrôlable. Ses conséquences dévastatrices menacent l’avenir de la famille, de son empire et d’un pays en pleine mutation.

La série, créée par Tom Rob Smith (The Assassination of Gianni Versace, Doctors) pour la BBC, réunit un casting 5 étoiles. Richard Gere, Sarah Lancashire et surtout Helen McCrory, encore une fois parfaite dans un rôle bien compliqué, se donnent la réplique dans huit épisodes de haute volée. 

À lire également : "MotherFatherSon" : la pépite britannique avec Richard Gere à ne pas louper

MotherFatherSon - Bande-annonce

Séries Corner

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une fabuleuse actrice partie trop tôt

Si son nom n'était peut-être pas connu du grand public par chez nous, Helen McCrory était pourtant une comédienne au talent incroyable. Née en 1968 à Londres, elle choisit rapidement les arts dramatiques et apparaît dans des films comme The Queen de Stephen Frears. La comédienne acquit une réputation internationale en incarnant Narcissa Malefoy dans les trois derniers volets de la saga Harry Potter

Helen McCrory continue ensuite à tourner pour le cinéma mais c'est sans aucun doute le petit écran qui lui offre le rôle qui restera dans toutes les mémoires : celui de Polly Gray dans la série Peaky Blinders. En matriarche prête à tout pour protéger sa famille, l'actrice est flamboyante et gagne le coeur de millions de fans. Un coeur brisé en avril dernier lorsque l'on apprend le décès de la comédienne des suites d'un cancer. Son collègue Cillian Murphy déclarait notamment :

J'ai le cœur brisé de perdre une amie si chère. Helen était un être magnifique, gentil, drôle et compatissant. Elle était aussi une actrice de talent - sans peur et impressionnante.

Dans MotherFatherSon, vous découvrirez une prestation particulièrement représentative de l'immense talent d'Helen McCrory. Elle y incarne une mère tourmentée, désespérée de renouer avec un fils qu’elle a été forcée d’abandonner.

La série est disponible jusqu'au 6 août en version originale sous-titrée sur Auvio !

MotherFatherSon
MotherFatherSon © Tous droits réservés

Sur le même sujet

16 juin 2021 à 13:55
Temps de lecture1 min
01 juin 2021 à 09:34
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous