RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

"En finir avec Eddy Bellegueule", l’adaptation sur scène du roman d’Edouard Louis

"En finir avec Eddy Bellegueule", dès ce 26 octobre
18 oct. 2021 à 07:451 min
Par Lou Janssens

Dès ce mardi 26 octobre, les représentations d’En finir avec Eddy Bellegueule débutent à la Ferme du Martinrou. Adapté du roman de l’écrivain français Edouard Louis, le spectacle propose une immersion, violente et drôle à la fois, dans un univers bien particulier. C’est la Compagnie Gazon-Nève qui est à l’origine de cette adaptation, associée au collectif La Bécane pour créer un spectacle fougueux et généreux.

Eddy Bellegueule est né dans un village de Picardie, rural et ouvrier. Exclu parce que différent des autres, Eddy est souvent harcelé et violenté. De là où il vient, les hommes sont des durs, rejettent l’école, montrent leurs muscles et jouent au foot. Fatigués par le travail à l’usine, les corps y sont usés et détruits. Les injonctions sont nombreuses dans ce milieu précaire, "un milieu aussi, où l’on déteste les " pédés "… "Et Eddy est un “pédé”."

Loading...

Sans pathos et avec délicatesse, En finir avec Eddy Bellegueule emmène les spectateurs dans un monde où les interactions sociales peuvent parfois prendre des formes surprenantes. Amour, violence, honneur… Au-delà des discriminations liées à l’orientation sexuelle, le spectacle dévoile l’incroyable lutte d’un être humain pour arriver à "être soi", face aux pressions sociales et aux injonctions.


Informations pratiques
La Ferme de Martinrou
Chaussée de Charleroi 615 – 6220 FLEURUS
Réservations obligatoires

« Qui a tué mon père » d'Édouard Louis

Entrez sans frapper

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

18 oct. 2021 à 14:00
1 min

Articles recommandés pour vous