Pascal Obispo est un artiste très investi dans les opérations de solidarité. Il fait évidemment partie des Enfoirés , soutient le Téléthon, mais a récemment sorti Pour les gens du secours, un titre en hommage au personnel soignant qui s'est dévoué corps et âme durant la crise sanitaire de 2020 écrit, composé et interprété avec Marc Lavoine et Florent Pagny.
Alors une opération comme Viva for Life était aussi importante pour l'artiste.
► À lire aussi : Moment suspendu sous la tente Viva for Life avec "Donnez-moi" des Frangines
"Un artiste ne doit pas avoir juste une étiquette avec une seule association on devrait toutes les avoir" assure l'artiste.
"C'est inconcevable, il n'y a pas de mots. J'ai vu le petit teaser de cette année. La personne qui ne peut pas avoir suffisamment d'argent pour prendre la pilule je trouve cela aberrant. Nous les artistes nous sommes toujours mobilisés pour cela, vous le faites aussi. On fait en sorte que les choses avancent mais cela va s'arrêter quand la substitution ?" se demande Pascal Obispo.
"Sans ces associations le pays ne tourne pas" estime-t-il en effet, espérant un monde meilleur, dans lequel toutes ces opérations de solidarité devraient un jour ne plus devoir s'organiser pour venir en aide aux personnes dans le besoin.
80.000 enfants de 0 à 6 ans en Belgique vivent dans la pauvreté. Trois quarts des gens qui connaissaient ce nombre affirment que Viva for Life a contribué à mieux leur faire connaître l’importance de cette problématique. La crise du covid-19 a aggravé la situation. Il est urgent d’agir !