Le festival de Cannes lance sa 76e édition. En direct de la ville balnéaire, Cathy Immelen fait le point sur les enjeux, les temps forts et les stars attendues sur la Croisette.
Il y a 21 films en lice cette année pour la Palme D'Or. Mais pour Cathy, les films qui feront le plus parler d'eux seront les films hors compétition. C'est déjà le cas du film d'ouverture du festival Jeanne du Barry de Maïwenn, dont la sortie a été entourée de plusieurs polémiques, avec Johnny Depp en tête d'affiche.
Le film raconte l'histoire de la maîtresse de Louis XV, il est très joliment filmé, les décors, les costumes, les coiffures et l’atmosphère sont assez époustouflant pour Cathy Immelen, mais elle déplore un manque de profondeur derrière ce conte de fée trop léger du point de vue historique.
Et le choix de Johnny Depp est assez étrange pour incarner le roi. L'acteur américain n'a qu'une dizaine lignes de dialogue dans un français moyen, son personnage n’a pas beaucoup de personnalité, et quand il parle il est souvent filmé de dos.