Un film de Christopher Nolan est toujours entouré d’un grand mystère, avec un côté très "Secret Défense", puisque tout est fait pour que rien ne filtre.
Avec son budget record (et confortable !) de plus de 200 millions de dollars, " Tenet " n’échappe pas à la règle.
On ne vous en dira pas beaucoup plus... mais un peu quand même !
En premier lieu, sachez que vous serez plongé dans un film d’action prenant place dans le monde de l’espionnage international où l’avenir du monde sera en jeu. Pour l’occasion, de Londres en Angleterre à la côte Amalfitaine en Italie en passant par Oslo en Norvège, vous voyagerez dans plus d’un pays avec à chaque fois des paysages et des décors à couper le souffle.
Côté distribution : John David Washington, le fils de Denzel Washington confirme après " Blackkklansman ", le dernier film très jubilatoire de Spike Lee, qu’il est un acteur à suivre. Quant à Robert Pattinson, qui depuis " Twilight " peut s’enorgueillir d’une filmographie exigeante, on le découvre sous un jour nouveau très rafraîchissant ! À leurs côtés : la révélation Elisabeth Debicki et le confirmé Kenneth Branagh (" Dunkerque ").
Autres grands noms au générique : l’Anglais Michael Caine (la trilogie " Batman "), et la Française Clémence Poésy.
Attendez-vous à de grands moments à vivre dans votre fauteuil de cinéma. Sachez aussi que, pour les besoins de son film, le réalisateur a acheté un véritable Boeing 747 et qu’il l’aura fait exploser pour de vrai (!), pour un maximum de réalisme et pour pouvoir ainsi le filmer sous tous les angles souhaités avec ses caméras Imax.
Attendez-vous à du grandiose… alors, " Tenet " -vous prêt !