Pour rappel, les titres-services permettent aux particuliers de payer une entreprise agréée pour bénéficier de services de proximité (aide à domicile de nature ménagère, aide pour les courses ménagères, transport des personnes à mobilité réduite, etc.).
Au 1er janvier 2016, les titres-services seront régionalisés et la Région bruxelloise sera seule compétente pour la gestion des titres-services à Bruxelles. Suite à une procédure de marché public, la Région bruxelloise a confié à Sodexo, émetteur des titres-services depuis 2008, l'émission des titres-services bruxellois. Le maintien de l'attractivité du titre-service et la continuité du système sont deux enjeux importants pour la Région bruxelloise.
Le secteur des titres-services représente quelque 21.000 emplois à Bruxelles. En maintenant le prix du titre-service à 9EUR, la Région bruxelloise souhaite garder un titre-service attractif et soutenir la création d'emplois peu qualifiés. Les nouvelles technologies seront utilisées pour rendre le système plus simple et plus rapide, ainsi le titre-service électronique sera mis en avant.
Le titre-service bruxellois sera mis en circulation dès le mois de janvier. Aux couleurs de la Région, il sera disponible selon la même procédure de commande. Seul changement : un nouveau numéro de compte bancaire à utiliser à partir du 1er janvier 2016.
Les réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, ainsi que les informations pratiques, se retrouvent sur le nouveau site http://www.titresservices2016.be.
Sodexo a également installé un centre d'informations dans ses bureaux, au 15 boulevard de la Plaine à 1050 Bruxelles, pour accueillir toutes les personnes qui souhaitent plus d’informations sur les titres-services. Ce desk d'accueil est accessible tous les jours ouvrables de 9h à 17h.