RTBFPasser au contenu

Monde

En 2008, Nicolas Sarkozy aurait dit vouloir "se bourrer"...

En 2008, Nicolas Sarkozy aurait dit vouloir "se bourrer"...
16 mars 2012 à 15:521 min
Par Julie Calleeuw
Le livre n'est pas encore paru, mais le quotidien Sud Ouest en a déjà publié quelques bonnes feuilles. Notamment l'ancien directeur du Monde y raconte une rencontre avec Nicolas Sarkozy en 2008, lors d'un repas.

"Au cours de ce déjeuner, nul ne put vraiment placer un mot. Sarkozy parlait, parlait, parlait et, s’il écoutait quelqu’un, c’était d’abord, c’était toujours lui... (...) Manifestement il y avait réfléchi, et la musique n’était pas celle d’un second mandat : 'Avec Carla on ne veut que du bonheur tranquille, dans une belle maison puisqu’on a les moyens. Je suis président. Mon prochain statut sera ancien président, et celui-là durera très longtemps. Alors je ferai comme Bill (comprendre : Clinton) ou comme Tony (comprendre : Blair) : je ferai des conférences et là, je me bourrerai !'", écrit Eric Fottorino.

Une anecdote qui ne semble pas avoir été reprise outre mesure par la presse française (d'après Google Actualités en tout cas) mais qui ne devrait pas faire du bien au président en pleine campagne pour sa réélection...

J.C.


Articles recommandés pour vous