RTBFPasser au contenu

Emirats: trois morts, six blessés dans l'explosion de camions-citernes à Abou Dhabi

Près des lieux de l'explosion
17 janv. 2022 à 11:19 - mise à jour 17 janv. 2022 à 11:291 min
Par Belga

L'explosion de camions-citernes a fait trois morts lundi à Abou Dhabi, a indiqué la police de la capitale émiratie tandis que les rebelles yéménites Houthis ont annoncé une "opération militaire d'envergure" aux Emirats arabes unis.

L'explosion des trois camions-citernes a eu lieu "près des réservoirs de stockage d'ADNOC", la compagnie pétrolière d'Abou Dhabi, et a entraîné la mort d'un Pakistanais et de deux Indiens, selon l'agence officielle WAM qui fait également état de "six blessés légers à modérés".

Un "incendie mineur" s'est par ailleurs produit dans "la nouvelle zone de construction de l'aéroport international d'Abou Dhabi", les autorités n'ayant pas fait état de victime.

Dans le même temps, les rebelles Houthis du Yémen ont indiqué qu'ils allaient faire une "annonce importante" dans les prochaines heures au sujet d'une "opération militaire d'envergure aux Emirats arabes unis", selon un tweet de leur porte-parole militaire, Yahya Saree.

L'explosion et l'incendie ont "probablement" été causés par des "drones", des "objets volants" étant "tombés" sur les lieux touchés, a précisé WAM en citant la police d'Abou Dhabi, qui a lancé une "vaste enquête".

Sur le même sujet

14 mai 2022 à 08:23
1 min
19 janv. 2022 à 20:07
4 min

Articles recommandés pour vous