Musique

Eminem et Snoop Dogg, Jack Harlow et Fergie : les moments inattendus aux MTV Video Music Awards

© Tous droits réservés

Des artistes se sont réunis pour un live unique sur la scène des MTV Video Music Awards ce dimanche soir au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey. D’abord le rappeur américain Jack Harlow a surpris tout le monde en appelant Fergie (The Black Eyed Peas) à le rejoindre. Ensuite, deux des plus grands noms du hip-hop ont partagé un live, scène qu’ils n’avaient plus foulée depuis plus de 10 ans !

C’est au rappeur de 24 ans qu’est revenue la tâche d’ouvrir la cérémonie des MTV Video Music Awards avec une performance de "First Class". Il a commencé à chanter depuis un décor d’avion, habillé en hôtesse de l’air et entouré de passagers, des célébrités assises dont Lil Nas X, Avril Lavigne et Jimmy Fallon ! Ensuite, Harlow s’est déplacé vers la scène principale et a continué sa chanson en annonçant Fergie ! C’est donc une apparition surprise de la chanteuse de 47 ans à laquelle on a eu droit, pour un extrait de son tube de 2006 "Glamorous". C’était sa première performance live depuis quatre ans.

Un mash-up de "First Class" et "Glamorous" qui a été très bien accueilli par le public et dont la chanson du rappeur a été fortement bénéfique à Fergie puisque, selon Variety, "Glamorous" a enregistré une augmentation de 70% des flux depuis la sortie de "First Class" par Harlow en avril dernier.

 

Loading...

L’autre surprise de la soirée, excepté le live censuré de Manneskin à cause du chanteur dont le pantalon était parfaitement découpé à l’arrière pour afficher sa jolie paire de fesses, c’était l’apparition d’Eminem et de Snoop Dogg, nominés cette année pour la meilleure vidéo hip-hop. Les deux vétérans du hip-hop ont repris "From The D 2 The LBC" avec, comme dans le clip, des images oscillant entre réalité et monde metaverse avec leurs avatars de singe NFT.

Cela fait un certain temps que les rappeurs n’avaient pas chanté aux VMA : Eminem y est monté sur scène pour la dernière fois en 2010 et Snoop en 2005. Eminem est l’un des artistes à comptabiliser le plus de nominations aux VMA : 60 ! Et il a remporté 13 prix, contre 3 pour Snoop.

Loading...

Sur le même sujet

Voici, selon une étude, la chanson la plus appréciée des psychopathes potentiels

Musique

Eminem révèle ses plus grandes influences, passées et présentes

Musique

Articles recommandés pour vous