Elle fut Camilla, la maîtresse puis l’épouse du prince Charles dans la série au succès planétaire "The Crown". Actrice, écrivaine, la Britannique Emerald Fennell, 35 ans, a remporté l’Oscar du meilleur scénario pour son premier film en tant que réalisatrice, "Promising Young Woman", un coup d’essai qui est un coup de maître.
"Promising Young Woman" avait été précédemment sacré meilleur film britannique et meilleur scénario original aux Bafta en 2020.
Le film retrace l’épopée vengeresse d’une jeune femme qui abandonne ses études de médecine, traumatisée par la mort et le viol de sa meilleure amie.
Ecumant les bars, Cassie feint l’ivresse au bord du black-out avant de questionner, parfaitement lucide, le "gentil garçon" qui l’a ramenée chez lui sur ce qu’il est en train de faire.
"Je voulais écrire un film qui reflète ce truc, avec lequel on a tous grandi, selon lequel faire boire des filles pour les séduire était en quelque sorte normal", a expliqué récemment Emerald Fennell dans le magazine Vogue.
"C’est quelque chose auquel j’ai pensé pendant un moment avant d’imaginer cette scène où une fille ivre dit à celui qui la déshabille "Qu’est-ce que tu fais" Ensuite elle s’assied, sobre et dit "Qu’est-ce que tu fais ?" A ce moment-là, j’ai su ce que cela allait être", a-t-elle raconté.