RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Embourg: un nouveau terrain pour les 30 ans du club de hockey

Embourg: un nouveau terrain pour les 30 ans du club de hockey
27 août 2015 à 08:531 min
Par Marc Hildesheim

Un anniversaire dans le petit monde du sport, le club de hockey d'Embourg fête ses 30 ans. Une fête qui a lieu ce week-end, avec en prime, l'inauguration d'un terrain flambant neuf. Un nouveau terrain devenu indispensable vu l'engouement pour cette activité sportive.

Un enthousiasme provoqué par les performances de nos équipes nationales masculines et féminines. En 5 ans, le club d'Embourg a ainsi doublé le nombre de ses membres. Ils sont désormais près de 500 et le terrain à côté du hall de sport d'Embourg est devenu trop petit pour les accueillir, trop usé aussi.

Le club va donc déménager à 500 mètres de là, de l'autre côté de la grand route, sur les installations de l'ancien club de Foot.

Un tout nouveau terrain a été conçu, on parle de terrain mouillé, avec un système d'arrosage spécifique. C'est unique en région liégeoise et cela permettra d'accueillir des matches de division d'honneur. Le budget est conséquent: 700 mille euros, pris en charge par la commune, la Région wallonne et le club.

L'objectif est, à terme, de construire un second terrain et un nouveau club house.

 

 

 

Articles recommandés pour vous