Demain (25 mai), le nouveau film de Baz Luhrmann, Elvis, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes.
Voici un petit aperçu du film avec une nouvelle bande-annonce :
Journal du Rock
© Youtube
Demain (25 mai), le nouveau film de Baz Luhrmann, Elvis, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes.
Voici un petit aperçu du film avec une nouvelle bande-annonce :
On avait déjà pu découvrir en février quelques images de ce projet avec également l’acteur Tom Hanks qui incarnera le Colonel Parker, manager d’Elvis.
Un autre extrait du biopic Elvis, prévu pour le 24 juin prochain, est sorti par la suite. On y voit à nouveau l’acteur Austin Butler dans le rôle principal de ce film réalisé par Baz Luhrmann.
Dans cet extrait, on voit Elvis jouer au Louisiana Hayride au début de sa carrière en 1954 et faire scandale avec son célèbre déhanché.
Le film a été tourné à Queensland en Australie pendant trois ans.
Austin Butler, l’acteur qui incarne Elvis, explique : "Quand j’ai commencé à travailler ce rôle, j’ai exercé ma voix pour qu’elle ressemble à la sienne. C’était mon but : si vous entendiez un enregistrement d’Elvis, je voulais qu’on ne puisse faire la différence avec ma voix. Ça m’a pris beaucoup de temps."
"J’avais très peur de ne pas y arriver, ce qui m’a incité à m’acharner. Un an avant qu’on commence le tournage, j’avais un coaching pour ma voix 6 jours sur 7 avec des experts pour trouver la bonne tonalité."
Baz Luhrmann est quant à lui connu pour avoir réalisé Romeo + Juliet, Moulin Rouge ! et Ballroom Dancing.
Lisa Marie Presley, la fille du King a quant à elle déclaré avoir vu le film à deux reprises et l’a qualifié d'"absolument exquis". Elle pense même que l’acteur qui incarne le rôle principal, Austin Butler, remportera un Oscar pour cela.
De son côté, le chanteur Harry Styles est revenu sur l'audition qu'il avait passée pour incarner le rôle du King et il a déclaré : "J’étais vraiment intrigué… Je me disais aussi que si le réalisateur se disait que je n’étais pas la bonne personne pour ce rôle, alors c’est que c’était mieux pour tout le monde. S’ils avaient pensé que le film aurait été meilleur avec un autre, alors je n’aurais jamais voulu le faire, car je ne voudrais pas être "celui qui n’était pas si bon que ça"".
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Les vacances d’été se profilent et avec elle, des sorties cinéma en famille ou encore amis. Nicolas Buytaers vous...
Avec la sortie du biopic très attendu de Baz Luhrmann autour de la vie du King, Elvis Presley était au coeur de...