Icône représentant un article audio.

Rock Gear

Elvis Presley et sa BMW 507

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 août 2022 à 11:45Temps de lecture5 min
Par Dominique Dricot

Les voitures se sont souvent retrouvées dans l’univers des rock stars et des pop stars. Il y a un groupe qui s’appelle The Cars, et puis on trouve des titres références, parmi les plus célèbres ''Pink Cadillac'' ou encore ''Mercedes Benz''. Histoires d’amour, cadeaux, collections, accidents, etc., on se promène de long, en large et en travers dans cet univers tantôt glamour, tantôt glauque. Voici le premier épisode consacré au King et à sa BMW 507 !

1958, Elvis est en Allemagne, le pays de quelques sacrés constructeurs, pour son service militaire. A cette époque, il est déjà très riche. Et en ancien pauvre qu’il était, il se paie quelques frivolités automobiles. La légende raconte qu’il aurait acheté 37 Cadillac pour les offrir à des potes. Là-bas, il flashe sur la BMW 507. Un superbe cabriolet. Le modèle qu’il a acheté est blanc. Et même si le King, vu ses occupations militaires, est discret. Eh bien, il décide de la faire repeindre…

Chaque lundi à 13h45, Marie-Amélie Mastin accueille Dominique Dricot dans Lunch Around The Clock pour une nouvelle séquence : Rock Gear, sur fond de V8 et de guitare Fender.

Sur le même sujet

David Bowie a travaillé dans l’usine de montage Mini à Oxford

Rock Gear

Chris Rea, grand passionné de sport automobile

Rock Gear

Articles recommandés pour vous