On voit aussi Tom Hanks dans le rôle du Colonel Parker expliquer : "Je ne connais pour le moment rien à la musique, mais j’ai pu voir qu’à travers le regard des filles, il était le fruit défendu. Elles auraient pu le manger tout cru !"
"Il y a tant d’icônes musicales importantes dans ma vie," confie Baz Luhrmann, le réalisateur. "J’ai toujours été fan d’Elvis, mais je ne sais pas si cette passion est la raison pour laquelle, des années plus tard, j’ai voulu faire ce film".
"La vérité, c’est qu’aujourd’hui, le parcours d’Elvis Presley ne pouvait être un meilleur moyen d’explorer l’Amérique des années 50, 60 et 70. Il a vécu une vie mythique. C’est ce qui m’a donné envie de faire ce film. Ça et aussi ce personnage qu’on nommait le Colonel Tom Parker".
Le film a été tourné à Queensland en Australie pendant trois ans.
Austin Butler, l’acteur qui incarne Elvis, explique : "Quand j’ai commencé à travailler ce rôle, j’ai exercé ma voix pour qu’elle ressemble à la sienne. C’était mon but : si vous entendiez un enregistrement d’Elvis, je voulais qu’on ne puisse faire la différence avec ma voix. Ça m’a pris beaucoup de temps."
"J’avais très peur de ne pas y arriver, ce qui m’a incité à m’acharner. Un an avant qu’on commence le tournage, j’avais un coaching pour ma voix 6 jours sur 7 avec des experts pour trouver la bonne tonalité."
Baz Luhrmann est quant à lui connu pour avoir réalisé Romeo + Juliet, Moulin Rouge ! et Ballroom Dancing.