Même dans le cadre de concerts annoncés en "solo", il arrive que le fidèle claviériste sorte des coulisses lors des bis. Ce fut le cas le 21 octobre 2014 lors d’une soirée bruxelloise d’anthologie : 31 chansons, soit 2 heures et 41 minutes de beauté, d’humour et d’émotions, sans oublier un bis de 13 chansons, soit 71 minutes, avec des fioritures improvisées au piano.
Impossible de recenser les points forts de l’œuvre de Costello, tellement ils sont nombreux. Ses 32 albums studio embrassent une grande variété de genres. "The Songs of Bacharach & Costello", un coffret de luxe célébrant sa collaboration avec le regretté compositeur Burt Bacharach, vient de sortir. On y retrouvera le nouveau single inédit "You Can Have Her".
Du 9 au 22 février 2023, il propose "100 songs and more over 10 Nights", une résidence de 10 nuits à Broadway. Dans ce cadre, il a indiqué à l’avance les 10 chansons, différentes chaque nuit, qu’il interpréterait certainement. En revanche, rien n’a encore filtré sur le programme de septembre. Mais tout le monde en est d’ores et déjà convaincu : The King of Belgium et son lieutenant en mettront plein la vue à tout le monde avec la voix, la guitare et le clavier. Des anecdotes obsédantes, de nombreux tubes, des perles obscures et des reprises triées sur le volet ne laisseront personne de marbre.
Le 27 septembre 2023, vous pourrez entendre une mouche voler à Bozar.
Infos et réservations sur le site de Bozar.