Journal du Rock

Elton John se souvient avoir dansé avec la Reine Elizabeth II

Elton John avec la Reine Elizabeth II au Jubilé de Diamant en 2012

© Dave Thompson – WPA Pool/Getty Images

Après les funérailles de la Reine Elizabeth II qui se sont tenues à Londres ce lundi 19 septembre, Elton John a partagé deux photos de ses rencontres avec la Reine en évoquant ce qu’il lui avait dit.

Il écrit : "Aujourd’hui, je me joins au reste du monde pour célébrer sa Majesté la Reine".

"Mes souvenirs avec elles sont remplis de joie et d’admiration. La Reine m’a honoré d’un CBE (Commandant de l’ordre Britannique), elle m’a aussi fait Chevalier et Compagnon d’Honneur. J’ai aussi pu jouer lors de trois de ses Jubilés. C’étaient toujours des expériences joyeuses et pleines d’humilité."

Il poursuit : "Mais ce sont sans doute les moments loin du regard du public dont je me souviendrai avec beaucoup d’affection. Je me souviens avoir dansé "Rock Around the Clock" au Château de Windsor avec elle ou avoir découvert son grand esprit, son esprit chaleureux et son humour."

"Elle a servi son pays avec grâce et dévouement, et elle nous manquera à jamais."

Loading...

Elton John avait déjà rendu hommage à la Reine au lendemain de sa mort : "La reine Elizabeth a été une grande partie de ma vie, de l’enfance à aujourd’hui, et elle va beaucoup me manquer", a écrit le musicien britannique de 75 ans sur Twitter. "Elle avait une présence inspirante et a guidé le pays à travers certains de nos plus grands et plus sombres moments avec grâce, décence et une sincère chaleur compatissante".

 

Il a écrit et déclaré, pendant un concert à Toronto : "Elle avait une présence inspirante et a guidé le pays à travers certains de nos plus grands et plus sombres moments avec grâce, décence et une sincère chaleur compatissante".

"J’ai 75 ans, elle a été avec moi toute ma vie, et cela m’attriste de savoir qu’elle ne le sera plus. Mais je suis heureux de la savoir en paix. Elle le mérite car elle a travaillé vraiment dur pour cela", a-t-il ajouté juste avant de jouer "Don’t Let The Sun Go Down On Me".

On a aussi appris ce matin qu’Elton John sera accueilli ce vendredi par les Biden à la Maison Blanche, où il donnera un concert pour "célébrer le pouvoir unificateur et réparateur de la musique", a annoncé l’exécutif américain dans un communiqué.

Sur le même sujet

Elton John a fait ses adieux aux Etats-Unis

Journal du Rock

Elton John fait son entrée dans le métavers

Musique - Rock

Articles recommandés pour vous