RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Elton John ressort une compilation pour ses 75 ans

Elton John
25 mars 2022 à 13:591 min
Par Classic 21

Pour fêter son anniversaire, Elton John propose une version remasterisée de sa compilation Diamonds : The Ultimate Greatest Hits en format digital poru la première fois.

Celui qui est devenu "Sir Elton" en 1998 quand il a été fait chevalier par la Reine Elizabeth II, a expliqué qu’il n’avait pas pour habitude d’être nostalgique mais qu’il considère ce 3/4 de siècle comme une vraie "étape".

"Je me sens incroyablement chanceux qu’à 75 ans, j’aime toujours autant ce que je fais – je suis toujours autant stimulé par la musique et si heureux d’en jouer, de l’écouter et d’en parler tous les jours"

Elton John a vendu plus de 300 millions d’albums à travers le monde, et est actuellement sur la route pour sa Farewell Yellow Brick Road Tour, une série de plus de 300 concerts qu’il donne dans le monde depuis 2018. Il explique : "Le plaisir de jouer en live est toujours aussi extraordinaire qu’il y a 50 ans".

Et il ajoute : "J’ai tant à transmettre à la nouvelle génération d’artistes, et je suis déterminé à rendre à l’industrie de la musique ce qu’elle m’a offert".

Loading...

Ce mardi sur La Trois, nous vous proposions de découvrir un portrait intimiste de l’artiste dans Elton John : Uncensored, à revoir ici.

Par ailleurs, au début du mois, il a sorti la vidéo de "Finish Line", son récent titre en collaboration avec Stevie Wonder. Ce single, produit par Andrew Watt, figure sur l’album The Lockdown Sessions sorti l’année dernière.

Il a aussi récemment exprimé son désarroi face au "cauchemar" auquel les Ukrainiens font face en ce moment : "Nous avons le cœur brisé et sommes consternés de voir ce conflit se dérouler. Nous sommes de tout cœur avec le peuple ukrainien qui ne mérite pas de vivre ce cauchemar. En ces temps dévastateurs, nous souhaitons la fin de la violence et de la souffrance en Ukraine afin que les services vitaux et l’aide humanitaire puissent atteindre ceux qui en ont désespérément besoin".

Elton John fait référence à la Elton John AIDS Foundation, son association qui vient en aide aux personnes atteintes du SIDA dans le monde entier, dont l’Ukraine qu’il a créé en 1992.

Dans notre nouvelle séquence Rock’s League sur Classic 21, nous évoquions le lien entre Elton John et l’équipe de foot anglaise de Watford :

Rock's League

Watford et Elton John

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

17 juin 2022 à 08:47
1 min
20 mai 2022 à 11:14
1 min

Articles recommandés pour vous