RTBFPasser au contenu

Elton John joue "Bennie & the Jets"

Elton John Performs 'Bennie And The Jets'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 nov. 2017 à 15:101 min
Par François Saint-Amand

Au début du mois de novembre, Elton John était l'invité du Late Show de Stephen Colbert, l'occasion pour lui d'interpréter plusieurs de ses tubes et d'accorder une interview sur le plateau de l'émission américaine. 

Le Late Show avait déjà révélé il y a plusieurs jours les performances du chanteur britannique sur "I'm Still Standing" et "Crocodile Rock". Le troisième titre live vient désormais d'être publié à son tour sur le web. 

Les trois chansons qu'Elton John a interprétées, "I'm Still Standing", "Crocodile Rock" et "Bennie and the Jets" se retrouvent sur la compilation de ses plus grands succès, "Diamonds", qui célèbre également le 50e anniversaire de sa collaboration avec le parolier Bernie Taupin.

Le chanteur s'est d'ailleurs confié sur la genèse de cette sensation lors de son interview à Stephen Colbert. Il jouait alors avec un groupe médiocre qui prestait devant un public attablé. "J'ai vu alors une annonce d'une maison de disque qui cherchait des chanteurs et des compositeurs, j'étais très timide et n'étais que le pianiste du groupe, pas le chanteur... mais cette situation m'énervait." se souvient-il. "J'ai donc écrit au label que je ne savais pas composer et, par chance j'ai commencé à travailler avec Bernie Taupin". Cette rencontre, il y a 50 ans, a donné lieu à une carrière couronnée de succès, une complicité sans faille, "encore plus saine" à l'heure actuelle selon Elton John.

Articles recommandés pour vous