Journal du Rock

Elton John décoré par le Président Joe Biden à la Maison Blanche

Elton John

© Alex Wong/Getty Images

26 sept. 2022 à 07:45Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Elton John était l’invité de la Maison Blanche vendredi et il a reçu, des mains du Président des USA, Joe Biden, la médaille National Humanities.

La légende britannique a reçu cette décoration dans le cadre de l’événement A Night When Hope and History Rhyme qui célébrait des enseignants, des étudiants, des travailleurs de première ligne et des militants de la cause LGBTQIA. Plus de 2000 personnes étaient rassemblées, et notamment l’ancienne Première Dame Laura Bush, l’activiste Malala Yousafzai et Jeanne White-Ginder, célèbre pour son implication dans la cause du SIDA.

A cette occasion, Elton John a joué ses titres " Your Song ", " Rocket Man ", " Tiny Dancer ", et " Crocodile Rock ", titre personnellement important pour le Président Biden. C’est à la fin de la cérémonie que le chanteur a reçu sa médaille pour l’intégralité de sa carrière mais aussi pour avoir son implication de longue date dans le domaine du SIDA. Le musicien a été touché aux larmes par ce cadeau.

Loading...

" Je ne suis jamais sidéré, mais là, je le suis, humble et honoré par cet incroyable cadeau des États-Unis d’Amérique ", a expliqué Elton John lors de la cérémonie. " Je le chérirai tellement, et je redoublerai d’efforts pour m’assurer que cette maladie disparaisse. La gentillesse des États-Unis envers moi en tant que musicien est inégalée, mais dans la guerre contre le sida et le VIH, elle est encore plus grande. "

Tout récemment, il a partagé un titre commun avec la chanteuse Britney Spears, nouvelle version de " Tiny Dancer " qu’Elton John avait sorti en single en 1972, et qui nous revient maintenant sous ce nouveau titre " Hold me Closer ".

Sur le même sujet

Elton John a fait ses adieux aux Etats-Unis

Journal du Rock

Elton John fait son entrée dans le métavers

Musique - Rock

Articles recommandés pour vous