RTBFPasser au contenu

Sciences et Techno

Elon Musk n’est pas tendre avec l’arrivée des NFT sur Twitter

Elon Musk n’est pas tendre avec l’arrivée des NFT sur Twitter
25 janv. 2022 à 10:531 min
Par Anthony Mirelli

Le patron de Tesla a critiqué la décision du réseau social, qui autorise désormais l’affichage d’un NFT en guise de photo de profil.

Enervant, selon Musk

Voilà comment le milliardaire a qualifié l’arrivée des NFT sur Twitter. Depuis peu, les utilisateurs peuvent en effet lier leur portefeuille crypto au réseau social, et voir leur NFT en avatar, affiché dans un hexagone.

À priori, cette nouvelle option pourrait être complètement anodine. Mais comme le souligne Elon Musk, “Twitter mobilise des ressources en ingénierie pour ces conneries alors que des arnaqueurs spécialisés en cryptomonnaies s’amusent à spammer chaque message.

Loading...

Il est vrai que les arnaques à la crypto sont courantes sur Twitter, et le réseau social ne fait pas grand-chose pour y mettre fin (comme lorsqu’il est question de harcèlement, de racisme, d’homophobies, etc.).

Mais qu’à cela ne tienne, le coup de gueule de Musk ne devrait rien changer. Les NFT sont là pour rester, et après cette prise en charge par Twitter, c’est Méta qui devrait s’y mettre, avec l’arrivée d’un marketplace permettant de vendre ou d’acheter des NFT directement depuis Instagram ou Facebook.

Sur le même sujet

14 mars 2022 à 14:57
1 min
11 févr. 2022 à 18:12
1 min

Articles recommandés pour vous