RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Elon Musk critique la commission de 30% d’Apple

04 mai 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le futur patron de Twitter, la taxe d’Apple, qui consiste à prélever 30% sur chaque achat effectué sur l’App Store, est bien trop élevée. 

Il s’agit d’une taxe de 30% sur l’internet, ce n’est pas OK. C’est même 10 fois supérieur à ce qu’elle devrait être.” Voilà en deux tweets l’avis d’Elon Musk, qui s’en prend une fois de plus à Apple. Il faut dire qu’au fil des années, Musk s’est transformé en véritable troll de Twitter, laisser présager le pire pour le réseau social quand il en prendra effectivement les commandes.

Loading...

Si les twittos ont répondu avec humour, en proposant à Elon Musk de racheter Apple, un utilisateur en particulier a sauté sur l’occasion pour mettre en avant les deux tweets. À savoir Tim Sweeney, patron d’Epic Games, actuellement en guerre contre la marque à la pomme, et dont le jeu Fortnite n’est plus disponible sur la boutique d’applications d’Apple. 

De son côté, la firme de Cupertino n’a pas répondu, et ne devrait sans doute pas le faire. Mais elle pourrait signaler que tout comme Apple, Tesla n’est pas connu pour son ouverture. Qu’il s’agisse de la recharge aux superchargeurs en passant par les applications présentes au sein du véhicule. 

Bref, Elon Musk fait (encore) du Elon Musk. On craint déjà les prochains mois (voire semaines… et jours).

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

10 mai 2022 à 17:48
Temps de lecture1 min
09 mai 2022 à 09:00
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous