Le nouveau propriétaire de la plateforme Twitter, Elon Musk, a suspendu temporairement l’humoriste américaine Kathy Griffin sur le réseau social, après qu’elle l'ait parodié.
La comique s’était déjà attirée les foudres de Donald Trump après avoir brandi une fausse photo de lui décapité, en mai 2017. Cette fois-ci, c’est au tour de l’homme le plus riche du monde. Kathy Griffin a changé son nom en Elon Musk et a remplacé sa photo de profil par un cliché du milliardaire. Elle ne s’est est pas arrêté à cela, puisqu’elle a également demandé à ses abonnés de voter démocrate aux élections de mi-mandat aux États-Unis, afin de préserver entre autres le droit à l’avortement. "Après beaucoup de discussions très animées avec les femelles présentes dans ma vie, j’ai décidé que voter démocrate était la chose à faire (ces femelles sont aussi sexy, d'ailleurs)", a-t-elle écrit en imitant le style d’Elon Musk.
Il n’a pas fallu longtemps pour que la femme de 62 ans subisse les frais de la nouvelle politique du réseau social. Son compte suivi par 2 millions de followers a été suspendu ce dimanche 6 novembre. Parallèlement, Elon Musk a déclaré qu’à "l’avenir, les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu’un d’autre sans spécifier clairement parodie seront suspendus de façon permanente". Ajoutant : "tout changement de nom causera une perte temporaire de la coche bleue". Il a ensuite annoncé que pour récupérer son compte, Kathy Griffin devrait débourser 8 dollars, le prix du futur abonnement mensuel de la vérification "Twitter Blue".