Elle écrit des encouragements sur le banc de ses élèves...

Elle écrit des encouragements sur le banc de ses élèves...

© © Tous droits réservés

01 juin 2017 à 13:09 - mise à jour 01 juin 2017 à 13:09Temps de lecture1 min
Par Joëlle Saive

Le changement d'attitude vers "Demain" peut se faire dans tous les domaines.

Prenons l'éducation des enfants par exemple.

On ne le dira jamais assez : une ambiance positive, des encouragements sincères et le sentiment d’être connu dans ses qualités et ses défauts permettent à l’enfant de se sentir valorisé et de développer plus de confiance en lui.

Natalie Lemay, une professeure québécoise a eu une l’idée, simple et bienveillante, d’écrire avant les examens un message d’encouragement personnalisé sur le banc de chacun de ses élèves pour les motiver !

Une attention qu’elle a pris le temps de réaliser pour 45 élèves… 45 messages attendrissants comme :

"Guillaume, n'en fais pas trop, sélectionne. Tu es excellent, je sais que tu vas réussir. Bonne chance "

 "Tu es bonne Samuelle, prends ton temps, lis les questions deux fois. Tu vas réussir, reste calme, respire...".

Les élèves québécois de Nathalie Lemay sont en sixième primaire et pour elle, c’est une sorte de surprise qu’elle leur réservait : "C’est le début des épreuves ministérielles demain. Un moment difficile et stressant pour mes 45 élèves. Je leur ai laissé un petit mot pour les encourager. J’ai hâte de voir leur binette demain matin!" a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Natalie Lemay a partagé son initiative sur son compte Facebook le 29 mai, et près de 30 000 personnes ont aimé ! Sa publication a été partagée près de 3000 fois en 17 heures.

Les réactions des parents heureux affluent aussi sur sa page :

" Wow! Des attentions comme celles-ci touchent la maman et prof en moi... Je ne te connais pas, mais j'admire tellement les profs comme toi! Ne JAMAIS sous-estimer l'impact de chaque attention... Bravo! "

" Ils ont bien de la chance ! Super ! Je ne vois pas comment faire mieux pour leur donner de la confiance ! CHAPEAU ! Vous êtes formidable ! "

Une belle initiative à partager… chez nous ?

Articles recommandés pour vous