Wimbledon

Elise Mertens finit le boulot contre Panna Udvardy et passe au 3e tour de Wimbledon

Elise Mertens

© © Tous droits réservés

30 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec Martin Weynants

Elise Mertens s’est qualifiée pour le troisième tour de l’édition 2022 de Wimbledon. La Belge, 31e joueuse mondiale, a pris la mesure de la Hongroise Panna Udvardy. Notre compatriote a bouclé ce match qui avait été arrêté par l’obscurité à un set partout.

Mertens s’est finalement imposée 3-6, 7-6, 7-5. Elle a breaké d’entrée et a fait la course en tête jusqu’à 4-3. La ténacité de Udvardy (7 balles de break en deux jeux) a payé (4-4). Tous les jeux étaient disputés. Le 9e jeu est interminable et tombe finalement dans l’escarcelle de la Hongroise malgré… 9 possibilités de l’empocher pour Mertens (4-5). Mais elle ne se démonte pas, gagne les trois jeux suivants et le match.

La Louvaniste a fait preuve de beaucoup de maîtrise de ses nerfs dans cette rencontre. Malgré les contrariétés, elle a gardé le cap. Dominée dans la première manche, elle avait déjà sauvé deux balles de match au cours de la deuxième.

Au premier tour, Elise Mertens a bénéficié de l’abandon de son adversaire, Camila Osorio, qui lui avait posé pas mal de soucis puisque le score était de 6-1, 2-6, 2-4 au moment de son retrait.

Angelique Kerber, ancienne gagnante sur le gazon londonien (2018), sera sa prochaine adversaire. L’Allemande compte aussi deux demi-finales et une finale à Wimb. Elle a remporté deux autres titres en Grand Chelem (Australian Open et US Open en 2016).

Loading...

Articles recommandés pour vous