Tennis

Elise Mertens déclare forfait à Cleveland

Elise Mertens déclare forfait avant son entrée en lice au tournoi WTA de Cleveland.

© © Tous droits réservés

22 août 2022 à 15:31Temps de lecture1 min
Par Belga édité par François Zaleski

Ce n’est pas rassurant à une semaine du début de l’US Open, 4e levée du Grand Chelem de tennis, Elise Mertens se retire du tournoi de Cleveland, un WTA 250 sur surface dure doté de 251.750 dollars.

La joueuse belge devait débuter sa collaboration avec son nouveau coach Philippe Dehaes ce lundi au tournoi de Cleveland. Mertens, 32e mondiale, qui était 4e tête de série, devait rencontrer au premier tour du simple Sorana Cirstea lundi dans l’Ohio (États-Unis). La N.1 belge a déclaré forfait, ont confirmé les organisateurs. La raison de son retrait n’a pas été précisée.

La Roumaine avait remporté leurs trois précédentes rencontres : en qualification à Roland-Garros en 2016, à Doha en 2018 et en finale à Istanbul l’an dernier. La Belge n’a pas remporté le moindre set dans ces trois rencontres.

Mertens est remplacée à Cleveland par la lucky loser des qualifications la Mexicaine Marcela Zacarias. À une semaine du début de l’US Open, Elise Mertens n’était pas inscrite dans le tableau de double à Cleveland où aucune autre joueuse belge n’est présente.

Articles recommandés pour vous