Maison

Eliminer les mauvaises herbes sans produit chimique

Weeds between Stones

© KCHL - Getty Images/iStockphoto

13 mai 2017 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE

Lumière, air, matières organiques, eau, espace... Ces végétaux indésirables viennent s'immiscer sans vergogne dans les précieuses ressources dont vos plantes ont besoin pour se développer.

Il est donc impératif de les éliminer en optant pour des solutions naturelles, plutôt que de recourir à des produits chimiques qui contribuent à appauvrir et polluer votre sol.

  • Vous pouvez procéder à un désherbage naturel en saupoudrant directement du gros sel sur les surfaces à traiter, avant de les arroser.
  • Vous pouvez également dissoudre 200 g de sel et un verre de vinaigre blanc dans un litre d'eau, puis arroser l'endroit à désherber avec ce mélange.
  • Troisième et dernière astuce anti-mauvaises herbes : utiliser l'eau de cuisson des légumes, riz et pâtes. A la fois bouillante, riche en amidon et salée, cette eau ne laissera aucune chance aux végétaux intrus, les détruisant à la racine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous