RTBFPasser au contenu

La Récré de Midi

Elections américaines : les people donnent de leur personne pour rappeler aux électeurs d'aller voter

Les people incitent au vote sur les réseaux sociaux

Extrait de La récré de midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 oct. 2020 à 14:51 - mise à jour 02 oct. 2020 à 14:512 min
Par François Saint-Amand

Les people américains incitent les électeurs sur les réseaux sociaux à s'inscrire pour voter à la présidentielle aux États-Unis annonce Marion Jaumotte dans La Récré de Midi.

Les élections pour la présidentielle américaine entre le républicain et candidat à sa réélection Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden ont lieu dans un mois, le 3 novembre prochain. Après un premier débat houleux à Cleveland entre les deux hommes, on apprend désormais, dans la dernière ligne droite de la course à la Maison Blanche, donnent de leur personne pour rappeler aux électeurs américains de ne pas oublier d'aller voter. Petit tour d'horizon avec Marion Jaumotte.

Kylie Jenner explose le trafic sur le site d'inscription d'électeurs

La participation qui fait sans conteste le plus parler est celle de Kylie Jenner sur Instagram, une des sœurs Kardashian. "Elle a posté une photo d'elle en maillot de bain pour convaincre les gens d'aller voter" note Marion Jaumotte qui souligne l'impact de cette publication sur laquelle figurait également une légende : "Rien que ce post a rapporté plus de 1500% de passages sur le site où les Américains doivent se rendre pour voter".

Loading...

Des messages pour inciter au vote

Ariana Grande s'est quant à elle exprimée sur le débat de Cleveland : "Si le débat d'hier n'a pas allumé un feu sous vos fesses je ne sais pas quoi d'autre le fera" a-t-elle écrit sur ses réseaux.

Marion note encore l'implication de Taylor Swift, Jennifer Aniston ou Demi Lovato mais aussi d'autres nombreux comédiens et chanteurs "qui s'affichent avec des pulls ou des casquettes sur lesquels il y a des messages politiques".

Loading...
Loading...
Loading...

Mobilisation des stars afro-américaines

Même certaines stars qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer sur la politique le font. En exemple, celui du chanteur Frank Ocean "qui a carrément transformé son site internent en un site sur lequel vous pouvez vous inscrire pour voter" dévoile la chroniqueuse. L'artiste a aussi posté un message en faveur de Biden sur sa story Instagram.

On remarque encore d'autres personnalités de la communauté afro-américaine, particulièrement touchée par les bavures policières des derniers mois et qui milite pour le Black Lives Matter, qui ont souligné l'importance du vote sur les réseaux sociaux. C'est le cas d'Oprah Winfrey ou du basketteur LeBron James.

Loading...
Loading...
Loading...

La vidéo du couple Harry-Meghan

Une autre participation n'est pas passée inaperçue, celle de Meghan Markle et du prince Harry qui ont publié une vidéo pour rappeler aux électeurs d'aller voter pour leur candidat.

Prince Harry and Meghan urge Americans to vote and 'reject hate speech' ahead of upcoming election

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous