Regions

Elections à Ixelles : Alain Destexhe se retire de la liste MR pour raisons médicales

Elections à Ixelles : Alain Destexhe se retire de la liste MR pour raisons médicales

© Dirk Waem - Belga

07 sept. 2018 à 14:25 - mise à jour 07 sept. 2018 à 14:25Temps de lecture1 min
Par Jérôme Durant

C'est ce vendredi matin que la bourgmestre et tête de liste Dominique Dufourny a été prévenue par mail : "Alain Destexhe m'a fait savoir qu'il ne pouvait pas poursuivre la campagne pour raisons médicales." Celui qui était censé occuper la dernière place sur la liste MR "souffre d'un problème invalidant au dos et à l'épaule qui ne lui permettra pas de mener campagne. Ce n'est rien de grave, mais cela nécessite du repos", détaille Gauthier Calomne, président du MR Ixelles.

Sur sa page Facebook, Alain Destexhe s'est brièvement exprimé sur son retrait.

Loading...

Clap de fin?

La présence ou non de ce gros faiseur de voix sur la liste libérale est source de tensions. Fin janvier, Alain Destexhe, qui avait à l'époque l'ambition d'être bourgmestre d'Ixelles, se voyait confirmer par la section locale qu'il ne figurerait pas sur la liste. Mais une dizaine de jours plus tard, suite à des négociations au sommet du parti, Alain Destexhe obtenait le droit de pousser la liste.

Fin de la saga, pensait-on. Mais aujourd'hui, coup de théâtre, c'est donc le député bruxellois qui choisit lui-même de faire un pas de côté. Un nouveau coup dûr pour celui dont l'image a été ternie à l'occasion de ce qui fut appelé l'Azerigate, un vaste scandale de corruption.

Pour le remplacer, le MR ixellois a opté pour Caroline Laporte, une citoyenne Française conseillère communale depuis 2006 qui ne figurait pas jusqu'ici au rang des candidats MR pour octobre 2018.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous