RTBFPasser au contenu

Tarmac

Election présidentielle en France : les candidats et leurs "fun facts"

Election présidentielle en France : les candidats et leurs "fun facts"

Ce dimanche, les Français se rendront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. En lice, 12 candidats et candidates pour le poste suprême de la République française. Campagne oblige, cela fait des mois qu’on entend parler d’eux. De certains plus que d’autres.

De notre côté nous avons voulu les regarder autrement. Voici quelques "fun facts" sur les candidats à l’élection présidentielle française.

Philippe Poutou, ce rockeur

Le candidat, à l’air décontracté, a figuré dans un clip de rock. En 2020, Poutou prend le rôle d’un ouvrier syndicaliste qui attend le bus dans le clip du groupe punk rock, The Hyènes. Son rôle est d’ailleurs le rôle principal de la vidéo.

Loading...

Jean-Luc Mélenchon… et Stromae

Le candidat de la France Insoumise adore notre Stromae national. Sa routine avant chaque meeting : il écoute le titre "Alors on danse".

Anne Hidalgo, une danseuse ?

Le rêve d’enfant de la maire de Paris était de devenir danseuse étoile.

Marine Le Pen, une amoureuse du dancefloor

La représentante du Rassemblement National était une habituée des boîtes de nuit parisiennes. Elle a d’ailleurs rencontré son premier mari et le père de ses enfants, Franck Chauffroy, au Sinaloa Club, à Bastille. Toujours dans le thème de l’amour, Marine Le Pen a une passion dévorante pour… les chats : la candidate avait six chats et en a accueilli cinq de plus en décembre.

"Ce sont des animaux exceptionnellement intelligents. Ils me procurent une joie profonde, me consolent, me donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes", déclare-t-elle dans Paris Match.

Valérie Pécresse, une polyglotte

La candidate de droite a déjà fait un tour chez les communistes russes. A 15 ans, son père l’a envoyé dans un camp de jeunesses communistes, en Russie, pour apprendre la langue. Par ailleurs, elle est aussi la candidate la plus riche de la liste. Son patrimoine s’élève à 9,7 millions d’euros.

Fabien Roussel, ce rebelle

Le membre du parti communiste français s’est fait embarquer en voiture de police… Mais cétait pour la bonne cause ! Dans les années 1980, le candidat militait contre l’apartheid en Afrique du Sud. Il a eu une conversation musclée avec l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, qui lui a valu un tour au commissariat.

Eric Zemmour, la castafiore

Le candidat aux sourcils froncés fait parfois preuve de légèreté. Son fils, Thibault, dévoile dans une interview au QG que son père chantonne tout le temps. Eric confirme qu’il adore chanter les classiques français dans la voiture, à la maison, etc. Par contre, mauvaise nouvelle, Thibault ajoute que, malgré sa passion pour le chant, le talent ne suit pas…

Jean Lassalle et la grève de la faim

Le candidat de "Résistons !" est resté le ventre vide pendant 39 jours. En effet, en 2006, Lassalle a fait une grève de la faim pour protester contre le départ de l’entreprise Toyal du village d’Accous. Après plus d’un mois, le grand gaillard gagne son combat : l’entreprise décide de rester sur le site.

Journal télévisé du 5/04/22

Sur le même sujet

10 avr. 2022 à 14:27
7 min
10 avr. 2022 à 05:09
1 min

Articles recommandés pour vous