RTBFPasser au contenu

Techno

eFootball 2022 : sur Twitter, les joueurs se moquent et critiquent le nouveau PES

eFootball 2022 : sur Twitter, les joueurs se moquent et critiquent le nouveau PES
30 sept. 2021 à 17:001 min
Par Anthony Mirelli

Le nouveau jeu de Konami, anciennement connu sous le nom de PES, a changé de nom et a adopté un modèle free-to-play. Mais ce ne sont pas ces changements qui sont pointés du doigt par les joueurs. 

Ainsi, le hashtag #eFootball2022 sur twitter déborde de captures d’écran moquant les ratés du jeu. On peut y voir notamment des modélisations de grandes stars du football plus qu’approximatives, des bugs et autres soucis d’animation.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur Steam, le jeu est très mal coté au point d’obtenir la mention " évaluations extrêmement négatives " sur sa page, après plus de 4800 évaluations des joueurs. Toujours selon Steam, seuls 9% de ces évaluations sont positives. 

" Graphiquement il n'y a aucune amélioration, j'ai même tendance à dire que c'est pire qu'avant ! Les animations des visages, quel enfer ! On dirait des poupées mal articulées ", se plaint un joueur. 

Pour un autre, " ce "jeu" est une honte, tout est raté, absolument tout. Graphiquement en retard, autant sur le plan technique que sur la présentation, l'UI mobile sur PC est une grosse blague, les réglages de plan jeu sont une corvée, et les visuels des menus..... n'en parlons pas. "

Finalement, la critique d’un certain " Qui ? " résume en quelques mots le sentiment des joueurs. Ce eFootball 2022 de Konami est " un jeu PS2 sorti beaucoup trop tard. " Aïe.

Sur le même sujet

07 oct. 2021 à 08:59
1 min
05 oct. 2021 à 15:00
1 min

Articles recommandés pour vous