Revenu de Chine où il travaillait avec Ivan Leko, Edward Still devait terminer sa quarantaine avant d’être officiellement présenté en tant que nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi. Celui qui aime tant les chiffres a peut-être décompté les jours, mais le voilà bel et bien désormais au pied de son nouveau défi : la découverte du poste d’entraîneur principal : "Il y a un peu de stress quand on sort de sa zone de confort évidemment, mais c’est une évolution naturelle dans ma carrière, et elle se fait au bon moment et au bon endroit. Je sais que les ingrédients sont là pour que ce soir une réussite."
A commencer par la confiance, apparemment réciproque entre le jeune entraîneur (30 ans) et "monsieur Bayat" (comme il l’appelle tout au long de l’interview). "J’avais cette relation de confiance avec Ivan Leko, et il était très important pour moi, si je le quittais, de retrouver cette confiance. Et dès les premiers contacts avec (monsieur) Mehdi Bayat, on était sur la même longueur d’onde. Il a une vision d’ensemble qui colle à celle que j’ai de l’équipe sur le terrain."
►►► À lire aussi : Mehdi Bayat ne sera plus président de l'Union belge de football après le 5 juin, il veut se recentrer sur le Sporting de Charleroi