Jupiler Pro League

Edward Still, "fier" mais "dégoûté" : "c’est super difficile d’avaler une défaite comme celle-là"

Le Sporting de Charleroi s’est incliné par le plus petit écart dans le choc wallon face au Standard. Les Zèbres ont livré une prestation pleine mais les faits de match ont tourné en leur défaveur avec un auto-goal, une exclusion ou encore une grosse opportunité d’égalisation manquée. Edward Still, le coach carolo, a dû mal à digérer cette défaite mais il veut souligner la performance de son équipe.

"Je suis tellement fier. C’est super difficile d’avaler une défaite comme celle-là dans un match comme celui-là. Je suis fier de la qualité de la première mi-temps. Ils ne tirent pas au but. Ils marquent sans tirer au but (sur un auto-goal de Tchatchoua, ndlr). A un moment, si les dieux du foot…", analyse Edward Still, au micro d'Eleven, sans compter les tentatives hors cadre de Donnum et Zinckernagel.

"Ils ont quatre frappes au but sur l’entièreté du match", reprend le T1 carolo. "Je n’ai aucun problème d’encaisser quatre occasions sur un match. La qualité de la prestation défensive et de nos transitions étaient excellentes en première mi-temps. On a créé de multiples situations dangereuses dont le poteau de Mbenza. Et puis o encaisse juste avant la mi-temps mais on a réussi à passer au-dessus de ce coup dur pour proposer plus de jeu en deuxième période. Et puis, il y a la tête de Heymans en fin de match, ça doit toujours être but mais ça ne l’est pas. Il y a beaucoup d’émotions. Mais une qui est claire, c’est la fierté de ce qu’on a montré en première mi-temps et puis la réaction tout au long de la deuxième".

"On doit avancer la tête haute", insiste-t-il. "On a montré notre caractère en jouant à dix comme on l’a fait pendant presque une demi-heure. Cela demande de la résilience. On a montré qu’on était capable de défendre et d’attaquer. On est dégoûté mais on va avancer plus fort", conclut Still positif.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous