Jupiler Pro League

Edward Still, agacé après la défaite de Charleroi : "Westerlo a shooté 3 fois au but, et a marqué 3 buts"

17 sept. 2022 à 21:40Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Edward Still avait la tête des mauvais jours, ce samedi, après la défaite du Sporting de Charleroi face à Westerlo. Et pour cause, les Carolos ont dominé la rencontre (65% de possession de balle) mais se sont inclinés 2-3.

Le coach Carolo n’y est pas allé par quatre chemins à l’interview : "Westerlo a shooté trois fois au but et a marqué trois buts. Charleroi a eu un contrôle total du match. Ils sont venus 3 fois dans notre rectangle et ils ont tiré trois fois au but. Donc c’est extrêmement difficile d’accepter une défaite comme celle-là. On aurait dû l’emporter mais on ne l’a pas fait".

Au-delà de la défaite, la coach carolo n’arrive pas à digérer les manquements chroniques de son équipe : "Je ne comprends pas comment on peut laisser Westerlo venir avec une telle facilité, en transition. On n’apprend pas de nos erreurs. Ça avait déjà été le cas contre Bruges et contre Ostende. Ce n’est pas possible de gérer les transitions de cette manière".

Après 9 journées de championnat, Charleroi compte 12 unités, c’est peu, trop peu pour Edward Still :"On n’a pas pris assez de points. On a perdu de la même manière contre Ostende, contre OHL la semaine dernière et contre Bruges. Ce n’est pas compliqué. On est 10 points en dessous d’où on devrait être, a conclu l’entraîneur des Zèbres.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous