Liga

Ederson et Rodrygo veulent voir Ancelotti à la tête du Brésil, bonne nouvelle pour Hazard ?

© AFP or licensors

L'équipe nationale brésilienne se cherche toujours un entraîneur, depuis le départ de Tite, après l’élimination en quart de finale de la Selecao, lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Le nom de Carlo Ancelotti revient de plus en plus souvent pour reprendre la sélection, et plusieurs joueurs brésiliens rêvent de voir le tacticien italien aux commandes du Brésil.

L’intérim est pour l’instant assuré par Ramon Menezes, qui coachera l’équipe ce samedi pour le match amical face au Maroc (23h). Mais on sait que depuis le début qu’il ne s’agit que d’un intérim et que la Fédération brésilienne est toujours à la recherche d’un nouveau sélectionneur.

Le gardien de but de Manchester City, Ederson, a déclaré qu’il existait "une réelle possibilité" que le coach du Real Madrid prenne en charge l’équipe nationale brésilienne : "J’en ai discuté avec Casemiro, Vini et Militão. Il y a une grande possibilité qu’il vienne. On m’a dit qu’il était exceptionnel, que tout le monde l’aimait, que c’était un gagnant".

Même son de cloche du côté de Rodrygo, l’attaquant de 22 ans du Real : "Il a de l’expérience et il a tout gagné. Il sait comment gérer un groupe et un vestiaire. On rigole en lui disant : "Coach on vous attend là-bas". Il rigole et nous dit qu’on fera la liste ensemble. C’est toujours sur le ton de la plaisanterie, mais il y a toujours une part de vérité. Ce serait un honneur de l’accueillir en sélection", a conclu Rodrygo.

Officiellement, Ancelotti est sous contrat jusqu’en juin 2024… mais un départ prématuré du Real n’est pas exclu… ce qui pourrait faire les affaires d’Eden Hazard sur lequel le coach italien ne compte plus du tout depuis des mois.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous