Diables Rouges

Eden Hazard s’adresse aux supporters du Real Madrid : "Je suis désolé, j’essaie de montrer plus mais je ne joue pas"

© Tous droits réservés

Eden Hazard a accordé une interview au quotidien Marca juste avant le départ de la délégation belge pour le Qatar. Dans un long entretien, le Belge est revenu sur sa situation au Real, où son temps de jeu est réduit à néant malgré un corps qui semble désormais rester éloigné des blessures. "Combien je me donne sur dix pour mon passage au Real ? Zéro ! Mais je me donne dix pour la manière avec laquelle je vis dans ce groupe", détaille-t-il. "Je ne joue pas, mais être un joueur du Real Madrid était un rêve de gamin." Que répond-il à ceux qui déplorent ne jamais avoir vu jouer le 'vrai' Eden Hazard ? "Je suis désolé, j’essaie mais… je suis désolé. J’aimerais montrer plus mais je ne joue pas. J’aimerais jouer mais… je suis désolé."

Du respect pour Ancelotti et Zidane

Embarrassé par cette question pour sa "première interview pour un journal espagnol", Hazard fait contre mauvaise fortune bon cœur. Préfère-t-il gagner la 15e Ligue des champions avec le Real ou gagner le Mondial ? "Gagner la 15e comme j’ai gagné la 14e, non… Mais gagner la 15e en faisant une saison comme Karim Benzema, alors je prends la quinzième ! Après, vous savez, si je dis ça, en Belgique on va me le reprocher. Si je dis la Coupe du monde, ce sera l’inverse…"

Son temps de jeu au Real Madrid est réduit à peau de chagrin : sa dernière apparition en championnat remonte au 11 septembre dernier. Malgré le peu de considération de la part de Carlo Ancelotti, Hazard demeure positif à l’égard du Mister. "Quand Zidane est parti du club, il m’a dit de profiter de ce club et d’aller de l’avant. Ancelotti et lui sont deux entraîneurs différents mais comme personnes, ils sont égaux. J’ai un grand respect pour les deux."

Hazard a également précisé les détails concernant sa blessure à la cheville, notamment sur cette plaque qui aurait pu, selon lui, être retirée plus tôt alors que le staff madrilène tenait à ce que celle-ci soit maintenue dans son corps. Il a rappelé qu’il avait disputé 500 matchs avec Chelsea sans subir le moindre contrecoup et ne l’explique pas. Il a enfin confirmé qu’il avait changé beaucoup de choses, y compris l’alimentation, pour lui permettre de revenir au meilleur niveau.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous