Liga - Football

Eden Hazard passeur pour son retour aux affaires avec le Real

Eden Hazard passeur pour son retour aux affaires avec le Real

© GABRIEL BOUYS - AFP

14 juin 2020 à 18:03 - mise à jour 14 juin 2020 à 18:03Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet avec Belga

Eden Hazard a retrouvé le terrain ce dimanche pour affronter Eibar avec le Real Madrid. Pour son premier match depuis février, le Diable rouge s'est tout de suite montré décisif en offrant le 2-0 à Sergio Ramos à la 30e minute de jeu. Bien présent sur le front offensif madrilène, il a par la suite cédé sa place à la 61e minute à Vinicius. Sur le banc, il a posé une poche de glace sur la cheville où il a été opéré en mars. Nouvelle gêne? Simple précaution? On en saura plus dans les heures qui viennent.

Empêtré par les blessures depuis novembre 2019, le Belge n'a joué que 2 matches en 2020. Le Brainois de 29 ans a connu une difficile première année au Real Madrid: il a subi une fracture de la cheville début décembre 2019, est revenu début février, mais s'est aussitôt blessé au même endroit, le 22 février, lors d'un match de Liga contre Levante. Au total, il a manqué 24 matches sur blessures cette saison au Real.

Après son opération aux Etats-Unis le 5 mars, la presse espagnole tablait sur une absence d'entre deux et trois mois, mais le joueur n'aura raté quasiment aucun match puisque la Liga s'est arrêtée le 12 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.